Raheem Sterling s’est retrouvé mis en vente, vendredi, sur le site d’enchères eBay. L’idée ainsi que la réalisation vient de nos confrères britannique d’Eurosport UK. La réputation du joueur n’est plus à faire : “Sterling n’est pas attiré par l’argent”, ironise (et insiste) l’annonce qui demande £50m (soit près de 70 millions d’euros).

“Avec 7 buts et 8 passes décisives en 3045 minutes, Raheem est un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe en terme de productivité” 

Le jeune joueur de 20 ans est très proche de quitter Liverpool. C’est d’autant plus d’actualité que le joueur des Reds ne s’entraîne plus depuis plusieurs jours et souhaite, à tout prix, rejoindre Manchester City.

Gerrard : “Raheem doit avoir une discussion avec les propriétaires et Brendan Rodgers.”

Il n’en fallait pas moins pour que l’emblématique capitaine Steven Gerrard, aujourd’hui aux Los Angeles Galaxy, ne recadre Sterling : “Je ne suis pas content de ce qui se passe et je ne crois pas qu’on ait besoin de ça, a t-il déclaré à Sky Sport. Dans cette situation, il faut agir comme des hommes. Raheem doit avoir une discussion avec les propriétaires et Brendan Rodgers. On ne doit pas se porter malade et refuser de partir en tournée.

Pour Gerrard, il s’agit ni plus ni moins que d’un manque de respect envers les supporters. Le patron est parti mais sa voix porte toujours. Sterling semble marcher de plus en plus seul. Aux dernières nouvelles, aucun club n’a répondu à l’annonce.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev