Adopteunjoueur.fr vit ses derniers moments d’existence alors que le site parodique d’adopteunmec.com a été lancé seulement en début de semaine. Dommage, car l’humour sur les footballeurs et leurs groupies était au rendez-vous.

Ce sont les filles de FootPouf qui ont lancé le site dans l’inconnu lundi avant que le buzz ne monte progressivement. Le principe est simple et très réaliste comme l’explique l’une des fondatrices : “Les footballeurs cherchent des poufs, et les poufs cherchent des footballeurs, pourquoi ne pas leur créer un espace virtuel?“.

Les “poufs” avaient donc la possibilité de mettre dans leur panier tout type de joueurs aux caractéristiques toutes plus hilarantes les unes que les autres. Malheureusement la blague aura été de courte durée puisque adopteunmec.com a annoncé des sanctions si le site ne disparaît dans les 48h. “Cela fait plusieurs années qu’on travaille sur l’image d’Adopte un mec. On souhaite que le public comprenne qu’on a rien à voir avec ce plagiat qui reprend nos codes, notre charte“, a réagi Elodie Anger, responsable marketing et communication sur 20 minutes.

En attendant, rien n’empêche les poufs de se trouver un joueur du coin.