C’est l’incroyable coup de théâtre de ce dimanche matin : alors qu’ils devaient prendre l’avion afin de rejoindre le Brésil pour le Mondial, les Lions Indomptables ont tout simplement refusé de partir. Ils réclament de meilleures primes et le conflit dure depuis plusieurs jours, les joueurs ayant d’abord fait une grève de l’entraînement avant de finalement jouer un match amical.

En 2002, Samuel Eto’o et ses coéquipiers avaient également refusé de prendre l’avion pour la Coupe du monde au Japon, réclamant à leur Fédération le versement des primes de participation de la FIFA avant de partir à la dernière minute pour la compétition.

Les Camerounais qui entament la Coupe du monde au Brésil avec un match difficile contre le Mexique, vendredi prochain, n’ont pas quitté leur hôtel à Yaoundé et ont fait savoir qu’ils ne le feraient pas tant que cette histoire ne sera pas résolue.

Suite à cela, les Twittos n’ont pas manqué de réagir. Entre incompréhension, exaspération et indignation, ils n’ont pas été tendres avec Eto’o et consorts avec toujours une pointe d’humour et de sarcasme en ne manquant pas de rappeler un certain bus de 2010 du côté des Bleus…

https://twitter.com/julienlaurent86/statuses/475633482316914689