650 matchs professionnels partagés entre le CSKA Sofia, le Celtic Glasgow et Aston Villa et 106 sélections pour la sélection bulgare. Stiliyan Petrov n’est pas un simple joueur, “c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Bulgarie” comme l’avait indiqué Dimitar Berbatov en 2013.

Diagnostiqué d’une leucémie en 2012 à l’âge de 33 ans, le joueur a retrouvé les terrains ce week-end en Angleterre avec l’équipe des plus de 35 ans du Wychall Wanderers, en Sunday League (l’équivalent du championnat du dimanche matin), comme le rapporte le Daily Mail.

Sur la voie de la guérison, Petrov a pu retrouver le plaisir de jouer au football entre amis : “On s’amuse bien […] c’est juste vraiment sympa d’être ici et de jouer un vrai match.” a-t-il confié.

1412587081870_Image_galleryImage_BPM_MEDIA_Stiliyan_Petrov

Pour son troisième match, l’ancien international bulgare a joué 90 minutes et a retrouvé le public :  “Je rencontre beaucoup de supporters de Villa et c’est super de discuter avec eux. Les supporters ont été formidables.” Avant de conclure non sans humour : ” Je serai là pour le prochain match dimanche, mais ne me demandez pas contre qui nous jouons…