De plus en plus fort avec le Barça, Luis Suarez se sent très bien en Catalogne. Dans l’émission “Por la camiseta” (Pour le maillot) diffusé sur la chaîne Canal 10 en Espagne, El Pistolero a confié avoir toujours voulu porter le maillot blaugrana.

Simple effet de style pour plaire aux supporters ? Pas du tout. Et la raison pour laquelle il est devenu supporter du club bien avant d’en devenir joueur, Suarez la doit… à son épouse, Sofia. A l’époque où il débarque en Europe, l’Uruguayen à 19 ans et il joue à l’époque pour Groningue, aux Pays-Bas. Dans le même temps, celle qui n’est encore que sa fiancée qu’il a rencontré à 16 ans à peine habite à L’Hospitalet, à quelques kilomètres de Barcelone. “J’ai franchi toutes les étapes pour réaliser mon rêve de jouer avec l’équipe que je regardais tout le temps, a-t-il confié. Quand je venais voir ma femme, je suis tombé amoureux du Barça et j’allais les voir aussi souvent que possible”. C’est également à Barcelone que Sofia a accouché de Delfina, le premier enfant du couple, en 2010.

Et d’ajouter : “Je me rappelle de Ronaldinho. Je portais les mêmes chaussures que lui. Après avoir vu cette équipe depuis les tribunes et être à présent sur la pelouse, je n’arrivais pas à le croire. Je le voyais comme un prix dont je peux maintenant profiter. Cela donne encore plus de valeur aux efforts que j’ai réalisé pour venir au Barça”.

Et là, le Real se demande pourquoi Sofia n’est pas plutôt venue vivre à Madrid !