Cette fois, ce n’est pas une blague ! Le 1er avril, nous vous avions parlé d’un livre fictif que s’apprêtaient à sortir ensemble Joey Barton et Pierre Ménès. Un poisson d’avril qui intervenait alors que le joueur de l’OM et le journaliste de Canal+ se livraient à une véritable bataille sur Twitter.

Pour rappel, Pierre Ménès avait gentiment taclé le joueur le 19 mars dernier sur le réseau social, le qualifiant de “transparent“. La réponse de l’Anglais ne se fit pas attendre. Vannes, insultes et moqueries sur le physique de l’ancien journaliste de l’Équipe : Barton y allait très fort et ne lâchait pas le morceau. Le tweetclash venait de commencer !

Depuis, les deux compères ne manquaient pas une occasion de s’envoyer des piques par médias interposés. Mais la hache de guerre a, semble-t-il, été enterrée ! Les deux hommes ont été réunis ce mercredi sur un green de golf par Rod Fanni, qui s’est lancé dans la réalisation de court-métrages. Après le premier épisode, où il avait invité ses coéquipiers Mandanda, Diawara et Abdallah, le latéral droit de l’OM a renouvelé le casting en y intégrant de nouvelles guest-stars !

C’est ainsi que Joey Barton et Pierre Ménès se sont retrouvés lors du premier jour de tournage du deuxième volet de Rodeo Nuts. Visiblement, les deux hommes, qui ont partagé la même golfette, ont passé une belle journée. Pierre Ménès a même montré des signes d’affection, posant sa tête sur l’épaule de Joey Barton. Inimaginable il y a quelques jours encore. Avec ça, Rod Fanni mérite bien d’être candidat pour le prochain Nobel de la paix !