Quand Bastia monte à Paris, Bastia fait les choses (très) bien. Ils devraient être 20 000 supporters bastiais, samedi au Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le Sporting.

Sur les réseaux sociaux, dans les boutiques du club, dans les rues : Bastia toute entière vit à l’heure du rendez-vous dionysien. Et l’effervescence n’est pas d’hier. Quarante-huit heures après la victoire en demi-finale à Monaco (0-0, 6-7 TAB), il ne restait (déjà) plus une place sur les vols réguliers vers Paris à la date du 12 avril.

Le club, ainsi que les collectivités locales, ont alors mis les bouchées doubles pour satisfaire la demande : en tout, 23 avions transporteront plus de 3 500 personnes d’ici à demain. Le reste ralliera Paris par la voie maritime (puis le train) ou par des vols via l’étranger.

 

Sur Twitter, le hashtag #BastiaCapitale résume à lui seul l’engouement populaire autour du match. Lancé dès la qualification en demie, il a connu un succès fou parmi les fans du SCB… ainsi que par les joueurs.

 

En plus des insulaires, ils seront plusieurs milliers de supporters bastiais de Paris et de province à soutenir le club corse, samedi au Stade de France. Vingt ans après la première finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue, qui avait vu le PSG s’imposer (2-0) face à… Bastia.