Samedi, Steven Gerrard a joué son dernier match à Anfield, son 708e avec le maillot de Liverpool.

Beaucoup de grands joueurs qui l’ont côtoyé lui ont rendu hommage, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Même s’il a joué chez le rival Manchester United, David Beckham a posté une photo sur Instagram à l’époque où ils jouaient ensemble avec l’Angleterre. En guise de légende, un seul mot : “Loyauté”.

Loyalty…

A photo posted by David Beckham (@davidbeckham) on

 

Andrea Pirlo a joué deux finales de Ligue des Champions contre Steven Gerrard. La première, c’était en 2005 (le fameux “Miracle d’Istanbul”) ; la seconde en 2007, remporté 2-0 par l’AC Milan : “c’était super d’avoir joué contre toi”.

Feels great to have played against you @stevengerrard

A photo posted by Andrea Pirlo (@pirloficial) on

 

L’Uruguayen Luis Suarez a joué de nombreux matches avec Steven Gerrard pour l’alimenter en ballons de buts : “Merci légende pour tout ce que tu m’as fait vivre à Anfield et pour toute la joie que tu as donné au monde du football. Merci pour tout mon ami. Tu es vraiment l’un des plus grands”.

 

Jamie Carragher est aussi une légende de Liverpool. Il se devait de saluer son ami pour ce match si émouvant : “le meilleur il est, le meilleur il fut, le meilleur il restera”.

Thank You.

A photo posted by Jamie Carragher (@23_carra) on

 

Enfin, Thierry Henry a laissé un message vidéo au capitaine de Liverpool. “Même s’il n’a pas gagné la Premier League, il l’aurait mérité. Pour moi, cela ne compte pas : il est le joueur dont tu peux dire qu’il t’a donné tellement de plaisir que cela importe peu. J’ai énormément de respect pour lui”, explique-t-il.

François Miguel Boudet