Ben Arfa, futur recrue du Paris-Saint-Germain ? Le joueur en rêve en tout cas. Peut-être un peu trop. Selon The Sun, le Magpies aurait été aperçu dans une salle de gym vêtu d’un maillot et d’un short du PSG. Pire, le Français, deux jours seulement après la déroute des siens face à Liverpool (0-6) ne semblait pas affecté par cette déculottée.

Il était avec deux amis et rigolait bien. Il ne semblait pas se soucier du reste du monde“, témoigne un fan présent dans la salle de musculation lundi soir. De plus, Ben Arfa, au club de Newcastle depuis maintenant trois saisons, n’aurait prêté aucune attention aux écrans de télévision qui diffusaient ce soir là le match Aston Villa-Sunderland, déterminant en vue du maintien de son club en Premier League.

Ce jeudi, le joueur contre attaque et menace de porter le tabloïd devant les tribunaux. “Cet article est un manque de respect pour le club, pour moi, mais surtout pour tous les supporters“, explique Ben Arfa au Parisien. “C’est de la diffamation pour faire vendre du papier. Le club et moi-même ne comptons pas en rester là.

Hatem Ben Arfa, volontairement ou pas, signe donc là une énième provocation. Un appel du pied lancé au PSG ? Le natif de Clamart, passé par l’ennemi juré, l’OM, avait avoué en janvier dernier dans les colonnes du Parisien qu’évoluer au PSG serait “un rêve d’enfant“. Arnaud Ramsay et Philippe Bercovici, dans la bande-dessinée Paris vaut bien un cheikh, en avaient même fait la recrue phare d’un PSG entraîné par Arsène Wenger. La fiction va-t-elle devenir réalité ?