Grand fan de football et plus particulièrement de Manchester United, le rêve d’Usain Bolt de jouer pour une équipe de football pourrait devenir réalité. Non pas pour épauler Robin van Persie sur le front de l’attaque mancunienne mais pour endosser le maillot de la sélection jamaïcaine.

Le double champion olympique en titre du 100 mètres, du 200 mètres et du 4 x100m avait notamment déclaré que sa carrière de sprinter pourrait s’arrêter après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro de 2016. Et envisagerait sérieusement d’entamer une carrière de joueur de football. “J’adore jouer au foot, je le sais, j’ai joué, j’ai disputé des matches de caritatifs et c’est quelque chose que je pense vraiment essayer, avait-il déclaré lors d’une conférence de presse dans la ville hôte des prochains JO. Je crois qu’après Rio je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot (…). Je crois que je le serai“.

Le sélectionneur de la Jamaïque, Winfried Schaefer, a quant à lui admis publiquement son souhait d’attirer le sprinteur au sein de son équipe dès 2016. ” J’espère qu’il veut jouer pour son pays parce que nous pouvons faire de lui un très bon joueur “. A déclaré Schaefer. “Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je veux le voir ici, dans notre formation, c’est le message que je voudrais lui passer.

Des propos repris immédiatement par Usain Bolt lui-même sur sa page Instagram en déclarant que “tout était possible“. Il ne lui reste plus qu’à s’entrainer et à répéter sa fameuse célébration pour haranguer la foule comme il se doit.