Rien ne va plus pour Iker Casillas ! Victime d’une fracture de la main au mois de janvier, le gardien du Real Madrid a reçu l’autorisation des médecins pour rejouer, mais José Mourinho ne l’entend pas ainsi. L’entraîneur du club madrilène a privé l’emblématique capitaine du club de son poste de titulaire au profit de Diego Lopez, l’ancien éternel remplaçant.

Depuis le retour de Casillas sur le banc de l’équipe, ses supporters et ses détracteurs se déchirent sur les réseaux sociaux et cette dispute a atteint Mostoles, la ville natale de Casillas. Dans cette agglomération au sud-ouest de Madrid, le monument érigé à la gloire du footballeur, champion du monde et double champion d’Europe avec la Roja, a été vandalisé. Les auteurs des dégradations ont écrit qu’Iker Casillas “est maintenant le meilleur portier…de Pozuelo” pour se moquer du gardien. Pozuelo de Alarcón étant le quartier huppé où habite Iker Casillas avec sa compagne Sara Carbonero. Et pour compléter leur “oeuvre” ils ont barré la photo du capitaine de la sélection espagnole d’un grand X en peinture blanche accompagné d’un vive Diego L.” Le message est clair, dans la rivalité qui oppose Iker Casillas à Diego Lopez pour le poste de gardien titulaire, les auteurs de ces mots ont choisi leur camp !

Casillas sera de nouveau sur le banc à Dortmund ce mercredi 24 avril pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, une situation difficile à vivre pour le gardien merengue qui ne veut cependant pas alimenter le débat. C’est d’ailleurs lui qui a apaisé les rumeurs de tension qui existeraient avec Diego Lopez en saluant affectueusement ce dernier avant le match contre le Betis Séville samedi.