Ces jeunes footballeurs ont un talent incroyable pour leur âge et on les compare souvent à leurs idoles : Neymar, Messi, Cristiano Ronaldo… et ils pourraient bien inquiéter les meilleurs joueurs du monde. Attention les yeux !

Le dernier jeune prodige à avoir fait parler de lui, c’est Takuhiro Nakai dit “Pipi” ! Ce Japonais de neuf ans devrait jouer son premier match avec le Real Madrid dans deux jours. Une émission de télé lui est consacrée au Japon. Un autre de ses comptriotes fait lui le bonheur du Barça. A 12 ans, Takefusa Kubo est un véritable génie et une star puisqu’il fut, à l’âge de 11 ans, le premier Japonais à signer chez les Blaugranas. La Masia vit décidémment au rythme des arrivées de jeunes asiatiques puisque Lee Seung Woo, un jeune coréen du sud, fait le bonheur des U13 du FC Barcelone depuis deux ans. Cet été, le club catalan a enregistré l’arrivée d’un petit suédois qui s’appelle Zico Junior Marecaldi. Il vient de Malmö, comme Zlatan Ibrahimovic, et porte la même coiffure que Neymar. Ca promet ! Cassiano Bouzon Jesus est lui un jeune footballeur de onze ans aux qualités techniques exceptionnelles. Repéré par les recruteurs du Barça, ce dernier n’aurait toujours pas donné son accord pour venir quand il aura 16 ans, âge légal pour un premier contrat pro en Espagne. Quel toupet !

Deux Français parmi les meilleurs

Barcelone est évidemment le club qui détecte le plus de jeunes talents, c’est son modèle économique, mais la France n’est pas en reste. L’Olympique de Marseille tient dans ses rangs Iliman Ndiaye, un ancien joueur du FC Rouen, qui n’a rien à envier à copains de Barcelone. A 11 ans, Madïn Koroghli, lui, est un cas un peu à part. Véritable phénomène ballon aux pieds, il n’a pas encore trouvé de club malgré de nombreux essais. Du coup, il réalise des tournées mondiales où il montre toute l’étendue de ses talents. Un vrai showman !