POLEMIQUE – Samedi, Kurt Zouma a jeté un pavé dans la mare en soulignant le goût pour la triche de Diego Costa, son propre coéquipier à Chelsea, dans une interview accordée à beIn Sports à l’issue de la victoire des Blues contre Arsenal. Un succès marqué par un festival d’antijeu de l’avant-centre espagnol.

“Tout le monde connaît Diego et ce mec aime beaucoup tricher et sortir son adversaire du match. C’est arrivé dans ce match, mais c’est un chic type dans la vie et nous sommes fiers de l’avoir, comme les autres joueurs”, avait lâché le défenseur français, auteur du premier but de son équipe, dans une langue de Shakespeare bien maîtrisée.

Autant dire que ces propos ne sont pas passés inaperçus outre-Manche et ont conduit son auteur à un rétropédalage en bonne et due forme, lundi sur Twitter, où un problème linguistique a été invoqué : “Désolé pour la confusion, l’anglais n’est pas ma langue maternelle et je ne voulais accuser personne de triche, a précisé le joueur âgé de 20 ans. Juste dire que Diego est un joueur qui met la pression sur ses adversaires et pour lequel j’ai un énorme respect”.

Rémy de Souza
@LaSouz