Auteur d’un doublé mardi en Ligue des champions face à Leverkusen suivi d’un autre dimanche au Stadium face à Toulouse, Zlatan affiche une forme éblouissante qui lui confère plus que jamais un statut à part aux yeux de tous.Le géant suédois a même dû répondre à la question suivante dimanche : “Êtes-vous le meilleur joueur au monde?”… Son aura est telle que même les artistes sont stimulés par ses exploits, comme avant lui Cristiano Ronaldo ou, récemment dans une opération commerciale, Lionel Messi . Pour preuve, ce lundi l’artiste Golem13 a dévoilé un dessin de l’attaquant parisien façon “Les Indestructibles” des studios PIXAR. L’artiste le présentant comme le “super-héros qui marque plus vite que son ombre”.

Ce n’est pas la première fois que l’image du Suédois est détournée par des créateurs. Pures, drôles, décalés ou tout simplement jolies, voici un florilège des plus belles images de l’icône Suédoise.

La création la plus décalée est sans doute celle-ci. Le joueur parisien représenté sous les traits du célèbre portait de Mona Lisa, l’oeuvre de Léonard de Vinci. Zlatan Ibrahimovic version La Joconde, un signe de plus que la star suédoise se confond désormais avec l’image de Paris.

L’oeuvre de Street art, par le graffeur C215 @christianguemy

D’autres dessins, photomontages, infographies ont également stimulé notre curiosité

Zlatan en version flammes de briquet, par @RikkiLeaks

Les illustrations de @danielnyari

Dessin “I AM ZLATAN”, par @danleydon

Zlatan en véritable sorcier du ballon rond digne d’Harry Potter. Attention, Ibracadabra !

Rappelons que son équipementier personnel, Nike, a aussi joué sur ce filon pour afficher l’image de Zlatan sur les murs de Stockholm.

Enfin pour finir, cette très belle oeuvre de Steven Millescamps qui s’amuse à représenter différents joueurs et protagonistes de la prochaine Coupe du monde au Brésil, tel que Neymar, Cristiano Ronaldo. Seul petit souci, c’est que Zlatan Ibrahimovic ne participera pas au Mondial 2014.