Voilà qui devrait couper l’appétit de bon nombre de footballeurs. De la nourriture avariée a été saisie par une agence publique de protection des consommateurs dans trois hôtels qui hébergeront un total de six équipes, dont l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne, dans l’Etat de Rio de Janeiro durant le Mondial-2014 au Brésil, a-t-on appris mardi.

25 kilos de crevettes, saumon, margarine et pâtes

Les inspecteurs ont trouvé 25 kilos de crevettes, saumon, margarine et pâtes avec des dates limite de consommation expirées dans les cuisines de l’Hotel Portobello de Mangaratiba (ouest de Rio), qui accueillera l’équipe d’Italie. La date limite des crevettes, par exemple, marquait début avril, a précisé Fabio Domingos. Les inspecteurs ont également saisi 24 kilos de nourriture sans date de péremption indiquée.

Au Royal Tulip Hotel de Rio, où sera logée l’équipe d’Angleterre, deux kilos de saumon, beurre et jambon avariés ont été découverts. Plus tard, le Procon a annoncé avoir trouvé 20 kilos de nourriture défraîchie à l’hôtel Sheraton de Rio, dont 1,4 kg de foie gras. Quatre équipes doivent y être logées: l’Espagne, la Belgique, l’Argentine et l’Equateur.

218 kilos jetés

Lors de sa tournée d’inspection dans restaurants, des boulangeries et autres établissements, l’agence a trouvé huit cas de nourriture avariée avec un total de 218 kilos jetés. Pour remédier à cela, de nombreuses sélections parmi les 32 qui disputeront le Mondial comptent apporter leur propre nourriture.
Quant aux 600.000 touristes étrangers attendus lors du tournoi (12 juin-13 juillet), nous leur souhaitons tout de même un “Bon appétit”…

 

AFP