FOOTBALL – Fail du jour, bonjour. L’entraînement de la sélection de Belgique, dimanche à Bruxelles, a été l’occasion d’un beau raté de la fédération.

Roberto Martinez, le sélectionneur, avait en effet demandé que cette séance se déroule à huis clos. L’objectif : mettre en place sa tactique à l’abri des regards indiscrets, alors que les Diables doivent affronter Chypre, mardi à Nicosie.

Sauf que… le huis clos a été un petit peu manqué et plusieurs journalistes ont pu assister à cet entraînement, sans que Martinez ne s’en rende compte ! La faute à une bourde du service de presse, qui n’a pas compris la demande du technicien. Lequel croyait visiblement que les badauds présents autour du terrain étaient des membres de la fédération…

Après la séance, un mail a été envoyé à tous les journalistes pour leur demander “de garder pour (eux) les informations tactiques de cette session d’entraînement et de ne pas les rendre publiques“. Trop tard :  les médias avaient déjà publié le onze préparé par Roberto Martinez (avec le retour de Vermaelen en défense, notamment).

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1