Les sportifs font souvent des candidats idéals pour l’émission Danse avec les stars. En France, il y a eu Philippe Candeloro, David Ginola, Laura Flessel, Cédric Pioline ou encore Christophe Dominici. La saison 5 vient de démarrer sur TF1 avec, entres autres, les patineurs Brian Joubert et Nathalie Pechalat.

Cette saison, de l’autre côté des Alpes, on a fait appel à l’un des Français les plus Italiens que la Botte ait connu: Vincent Candela. Samedi dernier, les téléspectateurs de la RAI ont pu l’apercevoir dans un french cancan on ne peut plus stéréotypé (bérêt, moustache, bretelles…) avec un décor du Paris des années 30. Candela danse avec une certaine R.Elle Niane qui s’en sort logiquement bien mieux que notre ancien Bleu et dont la prestation est visible ici.

Le champion du monde 1998, aujourd’hui âgé de 40 ans, a toujours eu une cote énorme en Italie. Il a passé huit asn à l’AS Rome avec laquelle il a été champion du monde en 2001. Il a ensuite porté les couleurs de l’Udinese, Sienne et Messine avant de raccrocher en 2007. Pas étonnant qu’il soit dans cette émission. Pas sûr qu’il y reste longtemps…