La FIFPro a annoncé la liste des 55 présélectionnés choisis pour figurer dans l’équipe-type de l’année. Le résultat final sera dévoilé le 11 janvier 2016 au cours de la cérémonie du Ballon d’Or à Zurich.

Pour l’occasion, nous avons demandé à nos rédacteurs de nommer leur meilleur Onze de l’année avec ces 55 noms fournis. Pour certains postes, l’ensemble de la rédaction est d’accord, notamment pour les latéraux. Pour d’autres, il y a matière à débat, surtout dans l’entrejeu.

Maxime Dupuis : Ronaldo en pointe, entouré par quatre Barcelonais et Pogba. Chiellini-Thiago Silva en charnière devant Buffon. Le seul membre de la rédaction à mettre Cristiano Ronaldo dans son XI…

dupuis

Laurent Vergne : Verratti-Pogba dans la même équipe pour servir Lewandowski sur un plateau ? Chiellini-Thiago Silva dans l’axe, ça rassure.

11laurent

Vincent Brégevin : Une équipe qui respire l’Amérique Latine. Suarez en renard des surfaces. Vidal pour donner du poids au milieu. Mascherano en défense aux côtés de Thiago Silva. Pas de Pogba ni de Verratti…

giallo

Martin Mosnier : La MSN en attaque. Un milieu Verratti-Pogba et la présence de Chiellini avec Mascherano dans l’axe de la défense. Pas de Thiago Silva.

le-xi-fifa-de-martin

Gil Baudu : Müller titulaire à droite à la place de… Messi. Modric en sentinelle et Neuer dans les buts.

euro

Vous pouvez créer votre propre FIFPro World XI 2015 à l’aide de notre brillant outil : Best11
Il suffit de faire votre sélection, puis de la partager sur les réseaux sociaux en utilisant #WorldXI !

La Rédaction