Florian Thauvin et l’Olympique de Marseille, c’est fini. Deux ans après une arrivée rocambolesque, le milieu de terrain offensif quitte le club phocéen pour prendre la direction de Newcastle. L’heure pour lui de faire ses adieux “à tous les supporters de l’OM” dans une missive publiée sur son compte Twitter où celui qui “n’a pas réussi à exploser” dans les Bouches-du-Rhône, c’est l’OM qui le dit, exprime plusieurs choses :

Un constat d’échec

“Mon aventure à l’OM se termine aujourd’hui. Elle ne se termine pas de la façon dont je l’aurais souhaité et je ne peux en aucun cas partir sans vous dire au revoir”, assure le joueur révélé à Bastia, lucide sur ses deux saisons passées à Marseille. “Mon expérience sportive n’a pas été aussi belle que dans mes rêves et nos espoirs communs”, reconnaît-il.

Un regret 

“Je garderai en tête le souvenir des communions avec vous après les belles victoires la saison dernière, une saison qui aurait dû connaître une meilleure fin”. Eh oui, “Flotov” n’oublie pas que l’OM a fini 4e après avoir été sacré champion d’automne au terme d’une impressionnante première partie de saison.

Le sentiment du travail bien fait malgré tout

“J’ai toujours tout donné. Je n’ai jamais triché et j’ai chaque jour été fier de porter vos couleurs”, assure Thauvin, auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 87 matches sous le maillot olympien.

Son envie de voir l’OM réussir sans lui

“Je souhaite au club de vite se relever, de réaliser une grande saison car la ville et vous, supporters, méritez une grande équipe”, assure le 15e Français recruté par Newcastle en 5 ans.

Sa joie de rallier l’Angleterre

“Je suis pressé de découvrir la ferveur des supporters anglais et l’ambiance exceptionnelle de Saint James’ Park. (…) Fier de porter le numéro 20 de Newcastle, je suis impatient de découvrir les terrains anglais”, conclut Thauvin.

Rémy de Souza
@LaSouz