Prévu sur les écrans le 7 octobre, le très attendu documentaire britannique sur le célèbre jeu Football Manager (The Football Manager Documentary) a déjà révélé une anecdote plutôt cocasse à travers sa bande-annonce.

Pour les adeptes du jeu, vous savez forcément que certains jeunes talents, prometteurs dans le jeu, ont éclos au plus haut niveau dans la réalité. Il y a une dizaine d’années, le fils d’un entraineur aurait pu changer le destin d’un certain Lionel Messi…

Le fils en question c’est Jon McLeish, celui-ci a bien grandi, il est désormais consultant football pour la société Platinum One. Son père n’est autre qu’ Alex McLeish, actuel manager du KRC Genk, ancien coach des Glasgow Rangers, d’Aston Villa et de la sélection écossaise entre autres.

Jon McLeish raconte ce transfert manqué : “Je jouais toujours à Football manager avec Barcelone car ses équipes B et C avaient toujours des perles à recruter. Un gamin était au-dessus du lot. Je l’ai testé en équipe première, je lui ai fait jouer quelques matches et il a marqué quelques buts. Il devait avoir 13 ou 14 ans. La première chose que j’ai faite, c’est d’en parler à mon père.”
Alex McLeish, à l’époque entraineur d’ Hibernian ne connaissait probablement pas le célèbre adage “La vérité sort de la bouche des enfants” puisqu’il a répondu par la négative à son fils.

Mon fils m’a dit que ce joueur allait devenir le meilleur au monde. Je lui ai mis une petite claque sur la tête et je l’ai laissé partir sans vraiment l’écouter”  a-t-il confié. Le recrutement est loin d’être une science exacte. Parfois, on a le clic heureux, parfois beaucoup moins…