Pas besoin d’avoir le bac en poche pour empiler les buts en Ligue 1. Bafé Gomis, qui marque au moins 10 buts par saison depuis sept ans, a un joli bagage. Mais il manque tout de même quelque chose au meilleur buteur de l’OL cette saison, poussé vers la sortie par son président Jean-Michel Aulas.

Afin de combler ce vide, Bafétimbi Gomis a décidé de profiter des soldes pour s’acheter un nouveau cartable. Le bac, c’est promis, c’est pour bientôt ! “L’objectif peut être à l’avenir, dans deux ou trois ans, de passer le bac, mais je prends mon temps, a-t-il confié au Monde. Le plus important n’est pas le diplôme mais la progression. J’ai en effet débuté en octobre à raison de deux à trois cours de deux heures par semaine. Je vois déjà l’évolution. Mon prof particulier me donne des leçons en français, en mathématiques, en culture générale, en histoire et en anglais.”

Un joli programme pour Bafé, qui ne manquera pas de s’acheter un cahier de vacances cet été ! Le Lyonnais pourra en tout cas prendre exemple sur son nouveau partenaire en Bleu, Josuha Guilavogui, bachelier en section ES en 2008. Avec une mention, s’il vous plaît !