FOOTBALL – Claudio Bravo aurait sûrement rêvé d’une autre première. Alors, certes, Manchester City a gagné (2-1) face à United pour la première apparition du gardien chilien en Premier League. Mais celui-ci n’a pas passé 90 minutes de tout repos.

Il s’est ainsi distingué par plusieurs petites bévues, dont une qui a permis à Zlatan Ibrahimovic de réduire le score. Et les observateurs n’ont pas manqué de le souligner sur Twitter.

Un illustre gardien de Premier League, Peter Schmeichel (passé par MU entre 1991 et 1999 puis à City en 2002-2003), s’est ainsi fendu de plusieurs tweets ironiques sur le gardien de City.

“Bravo et bienvenue en Premier League”

“(Si j’étais Mourinho), je dirais à mes joueurs de bombarder le but de Bravo. Il est bon avec ses pieds mais n’a pas l’air très sûr de lui quand il faut faire le boulot de gardien !” 

“Je me demande ce que Joe Hart est en train de penser…” 

Même tonalité dans les tweets de Gary Lineker. Cette autre ancienne gloire du football anglais, devenu consultant acerbe, a lui aussi fait référence à Hart, l’ancien gardien de City poussé vers la sortie par Guardiola.

“Info de dernière minute : le prêt de Joe Hart au Torino va être rompu par City !”

Du côté de la twittosphère française, on n’a pas été beaucoup plus tendre avec l’ancien gardien du FC Barcelone.

Pourtant, Pep Guardiola n’a pas la même analyse que les spectateurs. En conférence de presse, l’entraîneur de City a déclaré : “Il a signé une des meilleures performances que j’ai jamais vues.” Ce qui n’a pas manqué de faire sourire, encore sur Twitter…

Ilyes Ramdani 

@Ilyesramdani1