C’est l’histoire d’un mec qui vole des points de penalty à neuf clubs flamands et la police est toujours à sa recherche.

Voilà qui est embêtant. A l’heure de reprendre le championnat ce week-end, neuf équipes flamandes se sont fait voler leur point de pénalty et point central. Au KFC Herzele, ce sont carrément deux points de pénalty et le rond central qui ont été dérobés. “Ce qui m’étonne, c’est de ne rien avoir retrouvé comme terre sur le terrain. S’ils enlèvent du gazon, il devrait y avoir de la terre. Mais nous n’avons rien retrouvé. C’est fait très méticuleusement” explique Fabricio Heymans, le président du club à la télévision belge. Le suspect referme les trous après avoir volé le morceau de terrain blanc.

Qui est l’auteur de ces méfaits ? Pourquoi a-t-on fait ça ? Le mystère reste entier mais la police belge prend cette histoire très au sérieux en organisant des écoutes téléphoniques ou en faisant des appels à témoin. Si l’histoire prête à sourire, elle embête vraiment les clubs concernés qui ont dû trouver une solution temporaire pour jouer leur match lors de la première journée de championnat.