Bruce Grannec a eu la chance de pouvoir rencontrer Lionel Messi lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or. C’était l’occasion pour lui de lancer un défi osé au dauphin de Cristiano Ronaldo.

Bruce Grannec a reçu son trophée de champion du monde de la Fifa Interactive World Cup des mains de Jurgen Klopp. C’est la deuxième fois que le Français remporte ce titre qui récompense le meilleur joueur du jeu vidéo Fifa.

Sa victoire lui a permis d’assister en guest star à la cérémonie du Ballon d’Or, à quelques pas des plus grands joueurs de football de l’histoire. Bruce Grannec, surnommé “The Machine”, a pu discuter avec Lionel Messi et lui proposer un défi de taille. Explications. Le prochain championnat du monde de la FIWC 2014 aura lui aussi lieu à Rio de janeiro, en même temps que la Coupe du monde de football. Bruce Grannec a proposé que si les deux hommes sont sacrés champions du monde, ils s’affronteraient sur console de jeux. ” J’ai croisé Messi lors de la conférence de presse d’avant cérémonie et je lui ai dit ‘on se verra au Brésil’. Nous avons des ambitions similaires, mon objectif est de remporter la FIWC au Brésil et le sien est d’y remporter la Coupe du Monde, mais nous avons pour cela encore beaucoup de chemin à parcourir. Il a été très sympa mais je préférerais tout de même que ça soit la France qui remporte la Coupe du Monde “, a confié le double champion du monde FIWC.

Autre clin d’oeil au Brésil, Bruce a affronté Marta, la joueuse auriverde qui a remporté à 5 reprises le titre de Joueuse FIFA de l’année, pour un match virtuel France-Brésil. Des étoiles plein les yeux, il a également rencontré d’anciennes gloires du football telles que Pelé ou Zidane. “ Remporter la FIWC pour la deuxième fois est déjà inespéré mais avoir la chance d’assister au FIFA Ballon d’or est vraiment une opportunité incroyable ! Quand j’ai commencé la compétition, je n’aurai jamais pu imaginer cela, même dans mes rêves les plus fous. ” a déclaré Bruce Grannec