Non il ne s’agit pas de rugby, de basket ou encore de handball mais bien de football ! Le match en question opposait il y a quelques semaines, deux équipes espagnoles de moins de 12 ans et les conséquences de ce résultat n’ont pas fini d’alimenter les conversations locales.

Humilié par l’Atlético Aznalcazar (53-0), le club de Palomares Junior a décidé de retirer son équipe des moins de 12 ans du championnat andalou. Une décision prise par les dirigeants du club suite aux difficultés rencontrées pour constituer une équipe compétitive et… complète! En manque de joueurs, le club avait dû aligner une équipe réduite : “Nous avons joué ce match avec des joueurs en moins et nous avons dû faire appel à plusieurs joueurs de moins de dix ans. Devant cette situation, j’ai été obligé de retirer l’équipe du championnat”, a déclaré le président de Palomares Junior au site espagnol Muchodeportivo.com.

Avec deux titulaires en moins et des joueurs beaucoup plus jeunes que ceux de l’équipe adverse, pas étonnant que le Palomares Junior ait été dominé. Large vainqueur sur le terrain, l’Atlético Aznalcazar n’est pourtant pas ressorti grandi de ce match. Julian Niza, le directeur des écoles de football de la fédération andalouse, a publiquement déclaré que “ce résultat n’est pas normal et fragilise la philosophie du sport. C’est pourquoi nous devrions sanctionner les responsables.