Depuis l’arrivée du Russe Dmitry Ryboloviev, l’AS Monaco a changé de dimension. Après un recrutement digne des plus grandes équipes européennes, l’ASM fait figure de principal concurrent du Paris Saint-Germain pour la conquête du titre cette saison en Ligue 1. Mais le club de la Principauté essuie toujours de nombreuses critiques quand il s’agit de parler de ses supporters. Pas pour longtemps ?

La Principauté a annoncé avoir battu son record d’abonnés cette année, en dépassant la barre des 3500 abonnés (pour 75000 habitants). Alors certes, ce chiffre semble ridicule face aux 30000 abonnés du PSG mais cela est le symbole d’une nouvelle ère.

Ce qui encore plus surprenant c’est la mobilisation importante des supporters monégasques lors des déplacements (surtout la saison dernière en Ligue 2 où Monaco était le 2ème club le plus suivi en déplacement juste derrière Lens). Avec le hashtag #JeSuisMonaco, les supporters monégasques se mettent en scène comme de fidèles supporters, en expliquant que l’ASM est une grande équipe, avec de grands supporters.

Apparemment certains twittos n’ont pas très bien compris le principe du hashtag #JeSuisMonaco…