Joey Barton n’est jamais avare de tweets surtout lorsqu’il s’agit de critiquer et il en a une nouvelle fois fait la preuve lundi quelques heures avant la naissance du Royal Baby, le premier enfant du prince William et de sa femme Kate, la duchesse de Cambridge.

Alors que tous les médias britanniques faisaient le pied de grue devant la clinique où avait été admise la future maman et que les chaînes d’infos faisaient des points réguliers en direct, Joey Barton a fait part de son agacement. “J’aimerais beaucoup plus ce bébé s’il n’était pas royal” a tweeté le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Un tweet qui a suscité de vives réactions comme celle du journaliste et animateur anglais Piers Morgan “Nous te préférerions tous si tu n’étais pas un pitbull“, a-t-il immédiatement répondu au footballeur.

Ce n’est pas la première fois que twitter est le théâtre d’échanges plus ou moins houleux entre le joueur et d’autres utilisateurs. En début d’année, ses prises de bec avec Pierre Ménès avaient déjà fait le buzz.