John Terry n’était pas sur la feuille de match hier soir pour la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Benfica. C’est donc en toute logique que le capitaine des Blues est apparu, en début de rencontre, en costume sur le bord du terrain de l’Armsterdam Arena. Pourtant au coup de sifflet final, le défenseur anglais arborait une autre tenue : le maillot et le short de Chelsea. En deux temps trois mouvements après le but victorieux de Branislav Ivanovic dans le temps additionnel, John Terry est passé de l’apparence de simple spectateur à celle d’artisan de la victoire.

Sur les photos de la remise du trophée, John Terry apparaît donc dans la même tenue que ses coéquipiers qui ont disputé la rencontre. Absent de la feuille de match, Terry ne peut ajouter ce titre à son palmarès. Mais en figurant sur les clichés, le défenseur espère bien modifier l’Histoire ! Ce n’est pas la première fois que l’international britannique se distingue de la sorte. L’année dernière déjà, absent de la feuille de match lors de la victoire de son équipe en Ligue des Champions, l’Anglais avait également troqué son costume pour le kit de Chelsea. Ce qui lui avait valu d’être la risée des médias Outre-Manche.

Des photomontages le montraient soulevant la coupe derrière Kate et William lors de leur mariage ou encore aux côtés de l’équipe d’Angleterre lors de sa victoire de la Coupe du Monde en 1966. Des railleries, qui apparemment, ne lui ont pas servi de leçon.