Un tweet puis un post sur Instagram. Voilà comment Karim Benzema a balayé lundi les rumeurs de départ du Real Madrid qui le concernent depuis maintenant plusieurs semaines, un intérêt d’Arsenal étant évoqué de longue date.

Si l’on en croit ses sorties sur les réseaux sociaux, l’attaquant français âgé de 27 ans ne quittera pas la capitale d’Espagne pour celle d’Angleterre dans ce mercato estival. Benzema est même catégorique : le Real est sa “maison” et il s’y sent très bien. Jugez plutôt :

Sur Twitter : “Pour tous ces clowns qui veulent faire croire des choses à mes fans. Ici, c’est ma maison ! #AllezLeRealEtRienDautre”

Sur Instagram, le même message, mais une autre photo

For all those clowns who want to make believe things at my fans. Here this is my home ! #HalaMadridYNadaMas

A photo posted by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Arsène Wenger, le manager français des Gunners, a, de son côté, enterré la piste menant à l’ancienne pépite de l’Olympique Lyonnais. “Cette histoire est terminée, oui, mais elle a été entretenue artificiellement pendant des semaines, a-t-il fait savoir dans des propos relayés par L’Equipe. Vous ne pouvez pas maîtriser la situation quand un joueur est sous contrat, vous n’êtes pas décideur. Le Real Madrid l’a rappelé à plusieurs reprises. Nous aussi, nous aimons maîtriser l’avenir des joueurs qui sont sous contrat avec nous…” Fin du feuilleton donc, en attendant le prochain épisode.

Rémy de Souza
@LaSouz