Cette image va longtemps poursuivre Layvin Kurzawa. Quand il a réduit le score face à la Suède en barrage retour de qualification à l’Euro 2015, un but qui envoyait les Espoirs français en République tchèque, l’arrière gauche des Bleuets est allé titiller ses adversaires. Main sur le front, le joueur de Monaco semble dire “On ne vous voit plus” ou quelque chose comme : “Et maintenant, vous etes où?”. Bref, il chambre.

Il n’aurait évidemment pas dû car le match n’était pas terminé (et que le respect et l’humilité s’imposent également). Une minute plus tard, la Suède a marqué de nouveau validant (4-1) ainsi sa place pour l’Euro 2015 et laissant les Bleuets sur le carreau pour la cinquième fois de suite, à ce stade de la compétition.

Sur le terrain, puis dans les vestiaires, les Suédois s’en sont rappelé. Et ont répondu à Kurzawa par le même geste. Des photos qu’ils ont rapidement postées sur les réseaux sociaux.

EM Jaaaaaaaaaaaaaaa

Il n’en fallait pas plus au web pour s’en amuser et enfoncer encore un peu plus le clou avec des joueurs et des personnalités reproduisant le même geste. On ne va pas se mentir, Kurzawa l’a bien cherché…