Il y a des instants magiques qui ne passent pas inaperçus, celui que Neymar a fait vivre à un enfant sud-africain mercredi soir en fait partie. C’était l’image sympa de la rencontre entre le Brésil et l’Afrique du Sud (5-0) à Johannesburg. A l’issue du match, un enfant a pénétré sur la pelouse de manière illégale pour tenter d’approcher ses idoles brésiliennes. Il a vite été refoulé et rattrapé par deux officiels qui ont souhaité raccompagner l’enfant dans les tribunes afin qu’il puisse retrouver ses parents. Neymar, la star de la Seleçao auteur d’un triplé, est alors intervenu pour demander de le laisser passer.

Après l’avoir pris dans ses bras, il l’a accompagné au milieu du terrain vers ses partenaires qui l’ont célébré en le jetant en l’air avant d’improviser une séance photo avec David Luiz en guise de photographe.

Un très joli moment, qui correspond probablement au rêve simple de millions d’autres enfants.

Le joueur du FC Barcelone n’a pas hésité à publier ce jeudi un montage retraçant cet instant sympathique en postant un montage sur son compte Instagram avec un message pouvant se traduire comme : “Rien de mieux que d’arracher un sourire à un enfant… “.