Real Madrid Island Resort était un projet pharaonique qui visait à créer une île aux couleurs du Real Madrid dans les eaux des Emirats arabes unis. Florentino Pérez vient d’annoncer qu’il n’était plus d’actualité, même si le projet n’est pas complètement abandonné.

Le quotidien espagnol “Marca” explique qu’une mini-assemblée des membres représentatifs du club était organisée jeudi 19 septembre dans les locaux du club. Florentino Pérez, le président du club madrilène a déclaré que le projet d’île façonnée aux couleurs du Real Madrid était “tombé à l’eau” selon certains propos qui auraient fuité sur les réseaux sociaux.

Le complexe comprenant des logements, un stade, des centres commerciaux et des aménagements aquatiques devait être construit près de la côte des Emirats arabes unis et était planifié pour 2015. Le président du Real Madrid a toutefois ajouté qu’il y avait encore une chance pour que le projet renaisse avec un autre Etat émirati. Le projet d’une valeur de 750 millions d’euros pourrait renaître à Abu Dhabi.