Certains font des semaines ou des week-ends d’intégration à chaque début d’année scolaire, les joueurs du FC Bayern Munich, eux, ont l’Oktoberfest. Tous les ans, fin septembre-début octobre, la fête de la bière de Munich est l’événement parfait pour permettre aux nouveaux arrivants de plonger tête la première dans la culture bavaroise.

Pendant deux semaines, Munich se transforme en capitale de la bière. La plus grande brasserie temporaire du monde y est même installée en plein centre ville et peut accueillir environ 10 000 personnes par jour. Vêtus pour la plupart des costumes bavarois traditionnels, les Munichois et de nombreux touristes se retrouvent pour partager un moment de détente en famille ou entre amis autour du liquide ambré et des jeux forains.

L’Oktoberfest, passage obligé pour les joueurs du Bayern Munich

Les sportifs de la région ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous incontournable de la rentrée qui représente en prime un excellent moyen de s’intégrer. Cette volonté de se faire accepter par les supporters de la région explique sûrement le fait que même les plus grands joueurs internationaux comme Didier Drogba ou Franck Ribéry acceptent de se déguiser pour l’occasion. On ne leur reprochera pas, bien sûr, puisqu’on ne se lassera jamais de découvrir (ou redécouvrir) les photos les représentant en culotte courte à bretelles…

Et il semble bien qu’eux-mêmes éprouvent un certain plaisir à sortir affublés de la sorte puisque certains à l’image du joueur de l’équipe de France, de ses coéquipiers Mario Gomez ou Bastian Schweinsteiger, ou encore de Boris Becker, sont devenus de vrais habitués de la manifestation à laquelle ils participent tous les ans ou presque ! Pep Guardiola , le nouvel entraîneur du Bayern Munich ne devrait pas tarder à rejoindre leur club puisqu’il a déjà la tenue adéquate comme il l’a prouvé lors d’une séance photo organisée par Paulaner, une célèbre marque de…bière, partenaire du club munichois !