Aux Etats-Unis ce sport, mélange de sexy et de foot américain, fait un carton et son créateur envisage de l’implanter en France.

Mitchell Mortoza est le créateur de la Lingerie Football League (LFL), rebaptisée Legends Football League à cause de ses relents sexistes. De quoi s’agit-il ? C’est l’équivalent du football américain, mais pour les filles. Ces dernières sont vêtues très courtement et généralement de manière très sexy.

Fort de son succès, l’homme d’affaires a donc transposé son concept au Canada et en Australie. A court terme, Mitchell Mortoza souhaiterait créer une League en Europe. Pour cela, il souhaite implanter des clubs dans les principales capitales européennes, Paris est donc concernée.

C’est pour cette raison qu’il était présent récemment à Villeneuve-Saint-Georges pour participer à une journée de détection (Try Out). Une trentaine de participantes étaient présentes pour s’entraîner sur des exercices spécifiques à la discipline. Plus proche du spectacle que du sport pour certains, la discipline espère trouver sa place dans le concert des sports que proposent déjà la capitale.