Officiellement parisien depuis jeudi, Angel Di Maria a tenu à remercier les supporters de Man U dans une lettre ouverte, publiée par la presse anglaise : “J’écris pour remercier toute la famille de Manchester United pour tout le soutien que j’ai reçu durant mon année au club, dit-il. Quand Manchester United m’a choisi pour faire partie de l’équipe, j’étais très honoré parce que je savais ce que représentait ce club et qu’ils croyaient en moi.”

L’Argentin n’occulte pas que l’histoire a été plus courte que prévu. On se souvient que les supporters du club n’ont pas toujours été tendres avec lui. “J’ai conscience que les choses ne se sont pas déroulées de la manière dont nous l’aurions tous voulu, explique-t-il. Mais croyez-moi, j’en suis vraiment désolé.”

Malgré tout, Di Maria se dit extremment fier d’avoir porté les couleurs de MU : ” J’ai donné mon maximum mais le football, ce n’est pas comme les maths : parfois, des choses que l’on ne contrôle pas peuvent affecter notre ressenti et la manière dont les choses se passent. C’est l’heure de partir au PSG mais le ‘Glorieux Manchester United’ restera pour toujours dans ma mémoire”, conclut-il.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev