L’absence de Zlatan Ibrahimovic n’empèche pas le PSG de marquer… Surtout quand il peut compter sur l’aide des défenseurs adverses. Et ce n’est pas le pauvre défenseur rémois Aïssa Mandi, auteur d’un doublé contre son camp samedi au Parc des Princes qui dira le contraire (PSG-Reims : 3-0).

Le joueur rémois pourra toujours tenter de se consoler en se disant qu’il n’est pas le seul à qui cela arrive. Le mois dernier, c’est le joueur dijonnais Johan Gastien qui avait inscrit un doublé contre son camp lors du match de la 27e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Dijon (2-2). Samedi, Aïssa Mandi a fait preuve d’une maladresse similaire. Malheureux sur son premier but marqué de la tête à la 48e minute, Aïssa Mandi a montré un gros manque de lucidité en reprenant de volée un tir raté de Lavezzi à la 89e minute pour l’envoyer tout droit dans les filets de son propre gardien. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Sur Twitter les réactions n’ont pas tardé : stats, conseils mercato pour le PSG. Voici une petite compilation des meilleurs tweets sur le sujet.

Aïssa Mandi fait une entrée spectaculaire dans le classement des buteurs contre son camp pour venir se placer juste derrière son coéquipier Anthony Weber.

Ibrahimovic a du souci à se faire, le PSG a peut-être trouvé son remplaçant idéal.

Certains font la comparaison avec les performances des autres attaquants du PSG…

Heureusement pour lui, certains internautes apportent leur soutien à Aïssa Mandi

Et le joueur reste philosophe