Chaque mercredi, nous posons 8 questions à une personnalité fan de foot. Après Malik Bentalha la semaine dernière, nous continuons avec le Youtubeur Kemar ! Marc Jarousseau, de son vrai nom, a son propre univers délirant et possède un humour bien à lui qui cartonne sur la toile et bien au-delà. A la rédac d’Eurosport.fr on aime beaucoup ses créations ! Nous vous conseillons vivement de visionner son dernier “Micro Crottoir” consacré aux vacances.

1. Ton équipe de coeur

PSG.

2. Le joueur qui te fait vibrer

Ronaldinho

3. Ton match culte

Récemment, le match retour Chelsea-PSG de la saison dernière. Sinon un 0-0 entre Angers et Raon-L’Etape. Il y a parfois des bons 0-0. Celui-ci en était un.

4. Ton plus beau souvenir au stade

La première fois que je suis allé au Parc des Princes. Malheureusement je ne m’en souviens plus.

5. Le geste qui te rend fou

Une belle simulation bien sale peut me faire vibrer.

giphy

6. La règle que tu aimerais changer

La règle du carton jaune quand un joueur enlève son maillot après avoir marqué. Ça n’a aucun sens. À la limite, le rouge, je comprendrais. Parce que faut pas abuser non plus.

 7. L’entraîneur que tu voudrais être

Un bon entraineur de DH qui gueule “OHHHHH Fabrice !!! Ohhhh! Reviens !! Ohhhh ! “. Suivi d’un sifflet avec les doigts dans la bouche. Chose dont je suis incapable.

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Le but de Jay Jay Okocha contre Bordeaux pour son premier match sous les couleurs de la ville lumière (ndlr en 1998). C’était aussi son premier ballon. Il aurait pu arrêter sa carrière là dessus et avoir le meilleur ratio du monde.

Retrouvez Kemar sur Youtube, Twitter et Facebook
Photo : Agence Vacarme

Jérôme Préveirault
@JeromePrev