Et Karim Benzema enflamma le web… Une photo et surtout quelques mots de l’attaquant du Real Madrid sur Instagram ont affolé les réseaux sociaux mardi, en début d’après midi. On le voit dans un avion privé, souriant, avec ce commentaire : “Laissons le passé au passé #RIP #Directionturfu” (Direction le futur, pour les moins jeunes).

Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu

A photo posted by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Mais de quoi parle le Français ? Cela pourrait évidemment être tout et n’importe quoi. Même rien. Pas pour les internautes qui voient dans cette phrase et cette photo, l’annonce d’un transfert à venir. Le passé ? Pour eux, c’est le Real Madrid évidemment ! L’avenir, le fameux “turfu” ? C’est là que les choses se compliquent.

Les hypothèses évoquent sa venue prochaine à Arsenal, club qui sollicite depuis longtemps le Français, par l’intermédiaire d’Arsène Wenger. Une bonne occasion, sur Twitter, de se moquer des fans des Gunners, toujours dans l’attente des gros noms annoncés avant l’inéluctable déception avec le recrutement du plan B, voire C.

 

Et puis pourquoi suit-il ce compte sur Instagram ? Hein ? Hein ?

 

A moins que Benzema soit en route pour signer à Manchester United. Serait-il la recrue mystère annoncée par Louis van Gaal ?

De quoi anéantir les fans d’Arsenal une fois encore…

… ou exciter un peu les anciennes gloire des deux clubs

Et puis que fait-il seul dans un avion privé alors que le Real Madrid est en tournée en Asie ? S’il n’a pas joué le match face à l’Inter Milan en raison d’une blessure, Benzema a disputé celui face à Manchester City (4-1) avec même un très beau but à la clé. Et aucune information n’a annoncé son retour prématuré en Europe.

Une vraie thoérie du complot s’est déclenchée autour de cette photo. Et vous quelle est la vôtre ?

Philippe Da Costa
@Philippsch