La tournée américaine deLionel Messi ressemble de plus en plus à un vrai désastre. Lors de son dernier match à Chicago, l’attaquant duFC Barcelone s’est esquivé alors que des fans avaient dépensé une fortune pour le rencontrer.

Déjà, le staff du Barça lui reprochait cette tournée et craint de retrouver son poulain fatigué alors que la reprise de l’entraînement se profile le 15 juillet. Si l’on ajoute à cela le match annulé à la dernière minute à Los Angeles que l’un des sponsors a très mal reçu évoquant “une tentative flagrante de frauder les citoyens américains”, Lionel Messi n’était pas très bien vu outre-Atlantique.

Pour couronner le tout, on apprenait via les medias américains, que la Pulga a oublié 80 de ses fans lors du dernier match de sa tournée caritaive à Chicago. Sur les 25 000 spectateurs présents, 80 avaient dépensé 2 000 euros pour bénéficier d’un forfait VIP comprenant un accès au terrain à la fin de la rencontre ainsi qu’un ballon et un maillot dédicacé de la main du lutin argentin. Mais manque de chance pour ces derniers, Messi a été remplacé à la 68e minute de jeu et n’a pas attendu le coup de sifflet final pour partir en vacances à Ibiza. Une fan a ajouté que le ballon était en fait une balle en plastique low-cost et la signature sur le T-Shirt n’avait rien de manuscrite.