Tito Vilanova est décédé ce vendredi des suites d’un cancer. Alors que les joueurs du FC Barcelone ont rendu une poignante révérence à leur ancien entraineur.

La vidéo du Barça en hommage à Vilanova

Ils ne sont pas les seuls. En Espagne, comme aux quatre coins de la planète, la mémoire de l’homme a été saluée comme il se doit.

Fernando Alonso, pilote espagnol Ferrari

Triste jour qu’aujourd’hui. RIP Tito Vilanova, maladie de m…

Alberto Contador, coureur cycliste espagnol

Le football espagnol peut également compter sur le soutien des entraîneurs, des joueurs et des clubs étrangers.

Manchester United

Man Utd est attristé d’apprendre que Tito Vilanova est décédé. Nous passons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis @ FCBarcelona”.

Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique

La Juventus de Turin

Samir Nasri

Pas de clivage pro-Barça ou pro-Real pour rendre un hommage unanime à Tito Vilanova

José Mourinho (ancien entraineur du Real) via le compte twitter de Chelsea

“C’est un triste jour pour le football, pour le Barça et bien sûr pour ses amis et sa famille. Au nom de tous ceux qui forment le club de Chelsea, j’adresse mes profondes condoléances en ces moments difficiles”.

Iker Casillas (joueur du Real Madrid)

“Un jour très triste pour le monde du football. RIP Tito Vilanova. Un exemple de force et de courage pour tous”.

Eric Abidal, qui fut sous les ordres de Tito.”On a vécu la maladie à un an d’écart, c’était un grand combattant, il restera dans nos coeurs et dans nos têtes, c’était un grand monsieur”, a déclaré le capitaine de l’ASM, visiblement très ému, au micro de Canal +.

L’AS Monaco

Le Bayern Munich

Pep Guardiola, complétement groggy, alors que Pizarro donne l’avantage pour le Bayern face au Werder Brême. Rappelons que Vilanova était son adjoint lorsqu’il était au FC Barcelone. Bien plus qu’un simple adjoint, c’était un véritable ami…