L’équipe anglaise de Norwich City, reléguée en 2e division, s’est excusée vendredi après avoir annoncé par erreur qu’elle avait battu 13-0 en match de préparation une équipe italienne contre laquelle elle n’avait finalement pas joué.
Les Canaries devaient initialement affronter Novara, mais le match contre la formation de 3e division italienne ayant été annulé, ceux-ci se sont retournés vers ce qu’ils croyaient être l’équipe de Saint-Christophe Vallée d’Aoste, évoluant en 4e division italienne.
Ce club italien s’est cependant plaint de la publication du résultat du match sur le site du club anglais, assurant qu’il n’était pas impliqué dans la rencontre et que Norwich avait à la place affronté une équipe locale constituée d’amateurs. “Dans notre compte-rendu de match initial, ayant agi de bonne foi sur la base d’informations fournies par le club adverse, nous avons par erreur dit que nous avions joué contre le SC Vallée d’Aoste“, reconnaît Norwich dans un communiqué sur son site. “En fait, ce match a été disputé contre une sélection régionale et nous sommes contents de pouvoir nous excuser auprès du SC Vallée d’Aoste et de ses supporters pour cette incompréhension“, poursuit Norwich.

Pas étonnant que l’entraîneur Neil Adams ait trouvé “l’opposition très faible” lors de ce match…

Mais la tâche devrait se compliquer un peu pour ses hommes lors du match contre le SC Bastia vendredi soir.