L’affiche de la 27ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes aura lieu ce dimanche mais c’est aussi un match qui se déroule sur les réseaux sociaux, où, en cherchant bien, on peut tomber sur des images insolites. Nous avons sélectionné pour vous huit images improbables liées à ce clasico.

1. Un dialogue fictif plein de malice entre Zlatan Ibrahimovic et Mathieu Valbuena

2. Zlatan Ibrahimovic et Mathieu Valbuena acte II

Cette fois-ci, c’est sous le côté spirituel que les deux protagonistes sont représentés.

3. Une équipe de l’OM en sanglots

Prémonitoire avant la rencontre de ce soir ? La réponse dans quelques heures…

4. Thiago Silva et ses deux caniches

Thiago Silva est l’un des joueurs clés du PSG et les Marseillais en ont conscience. Pour déstabiliser de façon cocasse le Brésilien, circule depuis peu sur les réseaux sociaux une photo du joueur accompagné de deux chiens à l’allure étonnante. On ne sait pas vraiment si ce sont ses propres chiens, mais une chose est sûre, cela est plutôt étonnant.

5. PSG-OM, c’est aussi une histoire de famille

Le clasico, c’est aussi une histoire de filiation, la preuve les ” Domenech “. On peut retrouver Raymond Domenech sous les couleurs du PSG (saison 1981-82) et son frère cadet Albert sous le maillot de l’OM (saison 1980-81).

6. Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de l’OM

Si les supporters de l’Olympique de Marseille devaient choisir un joueur du PSG pour intégrer l’effectif de l’OM, ce serait… Zlatan Ibrahimovic. Dans un sondage réalisé par le quotidien La Provence, ils sont 31% à choisir le buteur suédois, loin devant Edinson Cavani (14%) et Marco Verratti (8%). Le quotidien révèle même qu’il se vend à Marseille un maillot du PSG pour trois de l’OM. 90% sont floqués au nom d’Ibra !

7. Zlatan, définitivement Marseillais ?

Certes, les certains marseillais apprécient le géant suédois mais de là à détrôner l’icône Zinedine Zidane, on peut en douter…

8. Imbula avec le maillot du PSG

Après un Parisien sous les couleurs de l’OM, on inverse avec un Marseillais sous les couleurs du PSG. Mais dans ce cas, il ne s’agit pas de montage. Que les supporters marseillais se rassurent, Imbula a tout simplement évolué au sein des équipes de jeunes du club de la capitale entre 2004 et 2005