Des buts, des égalisations, des records, du suspense, de la tension et des cartons… Ce Clasico a réuni tous les ingrédients d’un… Clasico.

– Messi a marqué… trois fois ! L’attaquant argentin est désormais le joueur ayant marqué le plus de buts dans l’histoire du Clasico (21). Il efface Alfredo Di Stefano des tablettes (18).

– Messi est aussi devenu le premier joueur barcelonais à réussir un hat-trick à l’extérieur lors d’un Clasico depuis Puskas.

– Ronaldo a marqué… mais il n’a pas empêché son équipe de s’incliner sur la pelouse du Bernabéu. Une première historique en Liga.

– Pour la deuxième fois de l’histoire et pour la première depuis 45 ans, les deux équipes ont marqué au moins trois buts chacune sur la pelouse du Bernabéu lors d’un Clasico.

– Une soirée marquée aussi par le doublé de Karim Benzema. Le premier d’un Madrilène à Bernabeu face au Barça depuis… 2001 !

– 3 penalties sifflés, un carton rouge et 7 cartons jaunes, Alberto Undiano Mallenco, l’arbitre du match n’a pas chômé dimanche soir. Comme dans tout bon Clasico.

– Expulsé à la 63e minute, Sergio Ramos a écopé de son troisième carton rouge lors d’un Clasico, le 19e de sa carrière. Chapeau !