Les terrains de football abritent de grands acteurs. Pas étonnant dès lors d’en voir certains se convertir dans le septième art. Avec plus ou moins de succès…

Lundi, à 48 heures seulement du choc contre le Barça en quart de finale retour de Ligue des Champions au Camp Nou, une partie de l’effectif du PSG s’est offerte une étonnante récréation juste après l’entraînement du matin. Sylvain Armand, Zoumana Camara, Clément Chantôme, Nicolas Douchez et Christophe Jallet, qui figurent tous dans le groupe élargi concocté par Carlo Ancelotti pour affronter le club blaugrana, ont passé une partie de leur après-midi sur un plateau de tournage, nous apprend RMC.

Les cinq compères ont joué les figurants lors du tournage du pilote de la série policière Léo Matteï. Une fiction produite par TF1 et dont le personnage principal, un commandant au sein de la brigade des mineurs, est incarné par l’animateur vedette de la chaine, Jean-Luc Reichmann. Après un entraînement au Camps des Loges, les joueurs concernés ont pris la direction de la rue Navarin, dans le 9e arrondissement de Paris. Arrivés à 15h, ils sont repartis à la fin du tournage, en début de soirée. Après la figuration, Jallet et consorts auront l’occasion de jouer le rôle de leur vie mercredi soir à 20h45. Mais cette fois, il n’y aura qu’une seule prise.