Dans la dernière ligne droite du mercato, certains utilisateurs de twitter se sont emballés sur un départ de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette dans le modeste club anglais de Stoke City, pour 25 millions d’euros. Il a suffi à un Twittos d’un peu d’imagination et d’une pratique basique de Photoshop pour pouvoir monter un canular qui a fait mouche.

Dans les minutes qui ont suivi, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre (voir le nombre de retweets ci-dessus). Il y a ceux qui ont rapidement compris que c’était du second degré. Et puis il y a les autres… Ceux qui ont foncé dedans, tête baissée.

 

 

 

Il faut dire que quelques malins se sont engouffrés dans la brèche pour prolonger le plaisir… Un compte parodique du président Jean-Michel Aulas a publié un tweet confirmant ce transfert inventé de toutes pièces.

Là encore, la mention “Compte parodique” en description de ce faux Aulas n’a pas suffi à calmer l’ardeur de certains qui n’ont pas hésité à critiquer sans retenue le choix de carrière étrange d’Alexandre Lacazette. Finalement, au bout de quelques heures, la plupart des twittos se sont rendus compte de la supercherie, et ce dossier Lacazette a été refermé. A moins que certains, qui se sont endormis hier soir trompés par ce canular, ne se réveillent ce matin à la recherche d’une quelconque officialisation…

Retrouvez plus d’articles sur But Football Club