Décidément, cette visite de Lionel Messi au Gabon fait parler. Selon France Football, la star argentine a perçu la coquette somme de 3,5 millions d’euros pour se rendre dans le pays cher à Pierre-Emerick Aubameyang le week-end dernier. Une information démentie par le quadruple Ballon d’Or via le journal sportif catalan Mundo Deportivo.

Reste la tenue arborée par le numéro 10 du Barça lors de son escapade africaine. Mal rasée, “La Puce” la plus célèbre de la planète s’est présentée en mode détente devant le président Ali Bongo et les officiels gabonais : short en jean destroy- tee-shirt-baskets. Pas vraiment une tenue de gala donc. Autant dire que ce combo vestimentaire estival n’a pas manqué d’amuser ou d’agacer, c’est selon, une partie de l’opinion publique gabonaise.

 

En réaction, anonymes et personnalités locales ont fait part de leur volonté sur les réseaux sociaux de se rendre en Argentine vêtus de la même manière que Messi. La tendance, lancée par l’animateur Régis Massimba, aurait même un nom : la “Messimania Gabon wear”.

Le rappeur Bung Pinze s’est lui aussi prêté au jeu :

Rémy de Souza
@LaSouz