C’est plus précisément dans un restaurant situé à Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, qu’il est désormais possible de déguster ce burger dont l’aliment principal est le bleu d’Auvergne. Drôle d’idée !

Foot et food semblent avoir la cote ces derniers temps. A la fin de l’été, un retaurant londonien a lancé une opération “un maillot de Bale donné, un hamburger offert” alors que quelques mois plutôt un pizzaïolo de la capitale anglaise proposait des pizzas à l’effigie de Cristiano Ronaldo. Ces initiatives ont peut-être inspiré Jean-Philippe Grandin, propriétaire du doddy’s coffe à Boulogne-Billancourt. “Je voulais faire un burger explosif et il fallait un truc hors norme dans sa composition” a-t-il expliqué et c’est naturellement que le bleu d’Auvergne est devenu le symbole de ce burger. “Le Bleu d’Auvergne est un fromage de caractère, comme Zlatan Ibrahimovic” poursuit-il.

Pour l’anecdote, le patron du restaurant raconte que “seulement deux personnes” sont venues à bout de ce mastodonte, dont Christian Califano, l’ancien joueur du XV de France. Zlatan, lui, est tellement puissant qu’il peut en manger un en une seule fois, mais encore faudrait-il le voir au restaurant.