Rarement une recrue du PSG n’avait autant fait parler… à Marseille. Depuis l’annonce de la signature de Benjamin Stambouli à Paris, les supporters de l’OM s’en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce qui est, à leurs yeux, une “trahison”.

Il faut dire que Benjamin Stambouli n’est pas un parfait anonyme sur la Canebière. Le milieu de terrain de 24 ans est né à Marseille ; son père, Henri, a été joueur et entraîneur de l’OM, avant d’en devenir le directeur du centre de formation ; son grand-père, Gérard Banide, a lui aussi entraîné le club olympien à la fin des années 1980.

Une histoire familiale qui a fait du jeune joueur un fan inconditionnel de l’OM… Ce que n’ont pas manqué de rappeler les supporters du club phocéen. A l’image de Fabien, rappelant cette phrase prononcée en décembre dernier sur Canal+.

Dans une lettre ouverte adressée au joueur, le site Le Phocéen rappelle, quant à lui, que Stambouli est une des cibles prioritaires de l’OM depuis maintenant deux ans. 

D’autres n’hésitent pas à user de leurs talents graphiques pour ironiser sur la situation…

Au milieu de toute cette amertume, les supporters parisiens ne manquent pas de chambrer leurs homologues sudistes. 

 

Ilyes Ramdani
@ilyesramdani1