L’émission Jugones diffusée sur la chaîne de télévision Sexta est l’une des plus écoutée d’Espagne. Elle a lancé une petite bombe dans le jardin catalan qui prend encore plus d’ampleur quelques jours après la victoire écrasante du Barça face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-0).

En effet, pour Jugones, si le Real Madrid de José Mourinho avait remporté la Liga devant le Barça lors de la saison 2011/2012, c’est en raison d’une brouille entre Pep Guardiola et Lionel Messi. Le point de non-retour aurait été atteint le jour où, malgré l’interdiction formelle de l’entraîneur, La Pulga a ostensiblement bu… une canette de Coca !

Jugones rappelle que l’Argentin n’avait d’ailleurs pas assisté à la conférence de presse de Guardiola lorsque celui-ci a officialisé son départ de Barcelone, départ dont la raison principale serait cette mauvaise relation avec sa star.

Ce n’est pas la première fois que Guardiola partait en guerre contre les sodas puisque Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto’o ont tous les deux subi les foudres de l’entraîneur catalan qui déteste par dessus tout les boissons trop sucrées.

Pour rappel, Jugones est une émission madrilène pro-Real Madrid.

François Miguel Boudet