S’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas reprocher à la star du Barça c’est de ne pas essayer de sortir du lot. Mais originalité et style ne vont pas toujours de pair… Loin de là.

Au palmarès du footballeur argentin on retiendra le costume en velours lie de vin porté à l’occasion de la remise du Ballon d’Or 2012, la veste noire à pois blancs Dolce & Gabbana choisi pour recevoir le Ballon d’Or 2013 et enfin cette magnifique veste noire à fleurs grises arborée mardi lors de la cérémonie du Soulier d’Or 2013. On attend avec impatience la soirée du Ballon d’Or 2014 à laquelle il devrait logiquement assister : veste à carreaux, rayures, couleur ou pas… ? Les paris sont ouverts !

Lionel Messi n’est pas le seul champion qui devrait peut-être s’adjoindre les services d’un styliste. Véritables as sur les terrains ou les parquets, les sportifs sont souvent beaucoup moins convaincants sur tapis rouge ! Dégainer le costume est un bon début, encore faudrait-il qu’il soit bien coupé, ajusté et de bon goût… Trois critères que de nombreux sportifs ont parfois du mal à combiner. Jugez vous-mêmes avec cette petite sélection des pires costumes choisis par les sportifs pour leurs apparitions officielles. Attention les yeux !